Quand on habite en Ariège comme moi, les pays de l’autre côté de la frontière font forcement parti de notre environnement. Alors, je suis enchantée d’entendre que les projets transfrontaliers sont en train de se développer. Déjà, on a le chemin des Bonshommes de Foix/Montségur à Berga.
Le 13 octobre, il y avait un colloque au centre universitaire de Foix pour informer les acteurs du tourisme de pleine nature sur le Programme Opérationnel de Coopération Transfrontalière Espagne-France-Andorre (POCTEFA).
Ce projet, nommé RES’PIR, a pour but de mettre en place une démarche de qualité pour un tourisme actif durable en Ariège et son partenaire Gerona. Ce projet est également un moyen de préserver et valoriser le patrimoine naturel.
Dans le cadre du POCTEFA 2007-2013, différentes routes touristiques Ariège-Pyrénées Berguedà réunissent de nombreux établissements des deux côtés des Pyrénées sous un label de qualité. Les thèmes de ces routes sont les saveurs, la découverte économique, le catharisme, le Moyen Age etc.
Écrire commentaire