Gwendoline Hancke, Docteur en Histoire, spécialiste du Moyen-Âge, a grandi à Tübingen, en Allemagne, mais elle écrit directement en français. Sa passion pour le Midi de la France, pour sa culture et son histoire remonte à son enfance. Aujourd'hui, elle a enfin assouvi sa passion, puisqu'elle vit et travaille en Ariège, non loin de Mirepoix et de Montségur; au Cœur du pays cathare.
Elle a publié, chez Loubatières (éditeur): Femmes en Languedoc ; l'hérésie en héritage ; L’amour, la sexualité et l’Inquisition ... ainsi que le roman Le Miroir d’Aimengart qui joue au 13ème siècle. Même si l’on n’a que peu de renseignements concernant directement les héros de l’histoire, G.Hancke nous fait vivre cette époque éloignée en puisant dans d’autres sources pour nous décrire avec le plus de détails possibles leur vie.
Avec ses recherches et publications sur les femmes au Moyen Age, elle est forcement aussi en contact avec Anne Brenon, l’éminente paléographe et auteur, la référence en question du catharisme ou aussi avec feu J.Duvernoy !
Écrire commentaire
jlmv (lundi, 18 novembre 2013 18:58)
Les titres "Femmes en Languedoc", "L'hérésie en héritage" et "L'amour, la sexualité et l'Inquisition" sont publiés à La Louve éditions, non chez Loubatières, et sont toujours disponibles.
ingrid Sparbier (lundi, 18 novembre 2013 19:47)
merci pour ces précisions