J'ai rencontré Monsieur de la Farge à la maison de l'Occitanie à Toulouse où il a son bureau dans la tour au 3ème étage.
Ce vieux monsieur, né en 1940 en Algérie, a eu une vie bien chargée ou comme il dit: il a eu plusieurs vies.
Agronome auprès de l'INSA à Toulouse, pionnier dans les énergies renouvelables, missions en Afrique pour des questions de bio-diversité.
Mais, je l'ai contacté pour ce qui est "son violon d'Ingres": l'Occitanie et le catharisme. Sa connaissance intime de l'histoire de Toulouse et de toute la région a fait passer les heures très vite.
C'est lui, qui fût appelé en 1999 par D.Baudis, maire de Toulouse, pour s'occuper de tout ce qui concerne l'occitan: classes bi-lingues, l'ostal de l'Occitanie...
En haut de son "ermitage", Bertran de la Farge est toujours actif et au courant de l'actualité.
Écrire commentaire
Vincent georges (samedi, 15 octobre 2016 15:06)
Je désirerais rentrer en contact avec Bertrand de Lafarge,en souvenir de l'ITP. Amitiés
ingrid sparbier (jeudi, 20 octobre 2016 17:49)
bonjour,
vous pouvez le joindre à la maison occitane à Toulouse. Sinon, je vous donne son adresse mail: bertrandelafarge@gmail.com
meilleures salutations
ingrid sparbier
BERNARD (samedi, 09 décembre 2017 10:45)
Bonjour Monsieur DELAFARGE.
Vous deviez m'envoyer un mél que je n'ai pas reçu.
Si vous recevez celui-ci veuillez bien me répondre.
Merci.
Salutations.
L Bernard.
.L. BERNARD (lundi, 29 juillet 2019 17:19)
Je viens de passer plusieurs mois en milieux hospitaliers. Pouvez vous me rappeler le sujet de votre attente. Cordialement, B. de La Farge (PS, je ne suis pas né en Algérie, mais en Limousin ! )
I.Sparbier (lundi, 29 juillet 2019 20:04)
Bon rétablissement!
Adrien de la farge , Cazanave (lundi, 08 mars 2021 20:00)
Bonjours , mon grand père est né à tulle en coreze !
Benlolo Daniel (jeudi, 28 novembre 2024 11:37)
Bonjour,
Si Adrien Cazanave lit ce message je le remercie de me donner des nouvelles de Bertran avec qui j'ai collaboré dans l'écriture d'articles et d'ouvrages sur le catharisme et nous avons accompagné plusieurs voyages en Pays cathare à partir de 1993. Malheureusement il ne donne plus signe de vie depuis plusieurs années : lignes téléphoniques portable et fixe (Pouvourville) plus valables ...? Si j'ai bonne mémoire, Adrien est le fils de la fille de Bertran ... S'est-il retiré dans la maison familiale à Grasse?